09 juin 2017

Les Chemins de Nazareth

0 commentaire

Spectacle à la Cathédrale d’Amiens le 9 juin 2017

Le vendredi 9 juin 2017, à 19 heures, en la cathédrale d’Amiens, des élèves et des adultes de plusieurs établissements scolaires sous la Tutelle de la Sainte-Famille se sont partagé les différentes scènes du spectacle « Les Chemins de Nazareth » dont le scénario reprenait l’histoire de sa fondatrice Mère Jacoulet avait été rédigé par Dominique Martens.

L’orchestre composé d’élèves du Collège et du Lycée Sainte-Famille d’Amiens, sous la direction du professeur de musique, a enchanté les spectateurs par sa prestation ainsi que tous les acteurs et actrices, petits et grands qui montaient sur scène ou déambulaient dans les allées de la Cathédrale.

La Cathédrale était remplie et tous les spectateurs ont été heureux de ce moment inoubliable en l’honneur du bicentenaire de l’arrivée des Religieuses de la Sainte-Famille à Amiens. Beaucoup ont découvert l’origine de la présence de la Congrégation de la Sainte-Famille, en terre Picarde, dans le Nord-Pas-de-Calais, le Midi, à Jersey et en Afrique.

Le lendemain, à 15 h 30, une Messe d’action de grâce était présidée par Monseigneur Leborgne, évêque d’Amiens, dans cette même Cathédrale, célébration à laquelle participait une assemblée nombreuse. Le déroulement et les chants ont donné à cette célébration un caractère festif et joyeux.

[haut]

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *