Profession perpétuelle de Sœur Vadel et Sœur Marie-Gabrielle
Profession perpétuelle de Sœur Vadel et Sœur Marie-Gabrielle
Le samedi 12 septembre 2015, en l’église Saint-Kisito de l’archidiocèse de Brazzaville, Sœur Vadel Oumba-Bantsimba et Sœur Marie-Gabrielle Matoumbou ont fait profession perpétuelle dans la Congrégation de la Sainte-Famille d’Amiens devant Sœur Marie-Françoise Charlemagne, supérieure générale. Elles ont prononcé leurs voeux définitifs au cours d’une messe célébrée par Monseigneur Anatole Milandou, archevêque de Brazzaville et de Monseigneur Urbain Ngassongo, évêque de Gamboma. De nombreux prêtres de Brazzaville et des Plateaux de Djambala et Lékana ont concélébré. Des religieuses et religieux de différentes congrégations ont participé à cette célébration ainsi que des personnalités administratives, civiles et militaires. Au cours de son homélie, Monseigneur Milandou a souligné la place de la famille dans l’éveil des vocations.
La messe a été animée par la schola de la paroisse Saint Paul de Madibou et la chorale de la Paroisse Saint Pierre Claver de Bacongo, toutes deux de Brazzaville.
Sœur Vadel est directrice de l’ensemble scolaire Sainte-Geneviève à Djambala et Sœur Marie-Gabrielle enseigne à l’école Sainte-Marie à Lékana.